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Réfutation du kharijisme wahhabite (salafisme)

 

Al Imâm Muhammad Ul Amîn Ibn 'Âbidîn Al Husaynî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

 

" Il est suffisant qu'ils soient convaincus de la mécréance de ceux qu'ils combattent [pour être comptés parmi les khawârij], comme cela s'est produit à notre époque avec les disciples de Ibn 'Abd Il Wahhâb qui ont émergé du Najd et ont attaqué les deux Sanctuaires [de La Mecque et Médine]. Ils prétendaient suivre l'école de droit hanbalite, mais ils croyaient en réalité qu'eux seuls étaient musulmans et que la totalité de ceux qui s'opposaient à leur croyance étaient des polythéistes. Sur cette base, ils ont légitimé le meurtre des ahl us sunnah de même que de leurs savants, jusqu'à ce que Allâh les réduisent en miettes en l’an 1233 H. par le biais de l'armée des musulmans. "

 

[Radd Ul Muhtâr 'Ala-d-Durr Il Mukhtâr]

 

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Introduction :

Présentation du wahhabisme (salafisme) et des débuts de son histoire (Az Zahâwî)

L'anathème (takfîr) généralisé des musulmans lancé par Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb et sa secte

L'opinion de bon nombre de savants sunnites sur Ibn Taymiyyah (Ibn Âdam Al Kawtharî)

-  La réalité du statut de Al Albânî dans la science du hadîth (Ibn As Siddîq Al Ghumârî)

Les anthromorphistes sont les champions de la falsification (Ibn As Subkî)

Réfutation de la théologie wahhabite :

L'hérésie anthropormophiste est le premier pas vers l'athéisme (An Narûjî)

Allâh est exempt de toute localisation (Ibn Al Jawzî)

La " si simple " croyance wahhabite et son aberration (An Narûjî)

Explication des propos de l'Imâm Mâlik sur l'istiwâ° (Al Qarâfî, Al Bâqillânî, An Nînuwî...)

Ibn Taymiyyah affirme qu'Allâh a des besoins, est divisible et se trouve dans un lieu (An Narûjî)

L'accomplissement d'un péché majeur par un musulman ne le rend pas forcément mécréant (Ibn Abî Zayd, Al 'Adawî et Al Âbî Al Azharî)

Les wahhabites interdisent la célébration de la naissance du Prophète (mawlid) mais célèbrent la naissance de leur shaykh Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb (Ibn Al 'Uthaymîn)

Le wahhabisme face aux savants hanbalites et ses contradictions internes :

Le wahhabisme n'a rien à voir avec la Tahâwiyyah et taxe At Tahâwî d'hérésie

Ibn Taymiyyah atteste qu'il y a bien deux types d'innovations en matière de religion

Ibn Taymiyyah et Ibn Al 'Uthaymîn à propos de l'utilisation du chapelet

Ibn Taymiyyah à propos des soufis majdhûb

Recherche de bénédiction (tabarruk) de l'Imâm Ahmad rapportée par ses fils (Ibn Al Jawzî)

Dénigrer la recherche de bénédiction (tabarruk) est une bid'ah caractéristique des khawârij (Adh Dhahabî)

Le grand-père de Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb recommande la pratique du tawassul

L'avis du Hâfiz Adh Dhahabî sur les mujaddidîn du 4ème au 7ème siècle

Le repentir de Ibn Taymiyyah et son affiliation à l'école ash'arite rapportés par Ibn Hajar Al 'Asqalânî

Les monstruosités des adeptes de la secte wahhabite :

L'un des rêves des wahhabites : détruire le Dôme Vert surplombant la tombe du Prophète Muhammad (ﷺ)

Prédiction de l'Imâm Ibn Kathîr concernant les khawârij wahhâbites de DAESH