Accueil > Réfutation du kharijisme wahhabite (salafisme) > Article

Le Moufti de La Mecque Ibn Hajar Al Haytamî critique la croyance de Ibn Taymiyyah et Ibn Al Qayyim

Mai 25, 2014

umayyad-mosque-exterior

Al Mullah 'Ali Al Qârî Al Hanafî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé Mirqât Ul Mafâtîh (8/216; ed. Dar Al Kotob) :

 

 

" Dans le livre Sharh Ush Shamâ°il de Ibn Hajar, ce dernier dit :

 

 

" Ibn Al Qayyim rapporta que son maître Ibn Taymiyyah avait mentionné quelque chose de superbe, à savoir que quand il avait vu son Seigneur mettre Sa main entre ses épaules, alors cet endroit [de son corps] avait été honoré d'une douceur. Et Al 'Irâqî a dit : " Je n'ai trouvé aucun fondement pour une telle déclaration. ", c'est-à-dire un quelconque hadîth. "

 

 

Puis Ibn Hajar a dit :

 

 

" Une telle affirmation est le fruit de leur idéologie et de leur déviance, elle est seulement basée sur ce qu'ils ont conclu [en matière de dogme] et il se sont donné beaucoup de mal pour la légitimer, ils attaquèrent ainsi les partisans de la sunnah pour avoir nier [leur dogme hérétique], à savoir la croyance dans le fait que Allâh aurait une direction et un corps. Ils firent des déclarations hideuses et ont de mauvaises croyances à ce sujet qui assourdissent les oreilles (tellement leur propos sont graves), et qui plus est ne sont que mensonges et calomnies. Qu'Allâh les enlaidissent ainsi que toute personne adhérant à leurs propos. ". "

 

 

Fin de citation.