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L'excommunication (takfîr) généralisée des musulmans par Mohammed Ibn 'Abd Il Wahhâb et sa secte

Aou 19, 2014

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Le fondateur de la secte kharijite wahhabite, Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb An Najdî, a dit dans son livre intitulé Rasâ°il Ush Shakhsiyyah, avec son arrogance habituelle :

 

 

" Et je vais vous informer sur ma personne – jurant par Allâh en dehors de qui personne ne mérite d’être adoré si ce n’est Lui – j'ai recherché le savoir et ceux qui me connaissaient trouvaient que j'avais du savoir alors qu'en réalité, à ce moment-là, je ne connaissais même pas le sens réel de " il n'y a de divinité qu'Allâh ", ni la religion de l'Islâm, avant cette grâce dont Allâh m'a favorisé. Il en était de même pour mes maîtres, aucun parmi eux ne connaissais tout cela (le tawhîd et l'Islâm). Et si quelqu'un parmi les savants de Al 'Ârid clament qu'ils connaissaient le sens de " il n'y a de divinité qu'Allâh " ou qu'ils connaissaint le sens de l'Islâm avant ce moment [où j'ai été favorisé par Allâh], ou clament au nom de ses maîtres que certains parmi eux connaissaient cela, alors il a menti, affirmé une erreur, trompé les gens et s'est glorifié d'une chose qu'il ne possédait pas ! "

 

 

(lien source : http://islamport.com/d/1/aqd/1/110/305.html)

 

 

Ainsi, donc, ce dernier considère l’ensemble de la ummah qui ne pensait pas comme lui comme étant engoufrée dans la mécréance, et que seul lui pouvait la ramener à l’Islâm, ayant été l’unique favorisé pour cela. Il s’agit bel et bien d’une excommunication généralisée des musulmans, ce qui représente assurément une preuve manifeste de l’égarement de ce sinistre personnage. Et Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu’Allâh l’agrée) rapporta à ce titre que le Messager d’Allâh () a dit :

 

 

" Celui qui dit que les gens sont perdus est le plus perdu d’entre eux. " [Muslim].

 

 

Ceci étant, conscient de la mauvaise publicité que lui faisait un tel avis, il n’hésita pas à écrire à l’un de ses contradicteurs :

 

 

" Et parmi les mensonges et calomnies, il y a qu’ils prétendent que nous procèdons a une excommunication généralisée […] " (Fatâwâ Wa Masâ°il, vol.4, p.7).

 

 

(lien source : http://shamela.ws/browse.php/book-11324/page-7#page-7)

 

 

Ceci n’est que pure ruse et tromperie de sa part. Il n’y a qu’à voir comment ce dernier se comportait à l’égard de tous ceux qui refusaient de le suivre, et tout fut consigné de son vivant même, selon sa propre volonté, par son disciple Husayn Ibn Ghannâm à travers son livre Târîkh Najd (Histoire du Najd). On peut nottament y lire ce qui suit, tel que cité par le wahhabite Madhat Âl Farâj dans son Fath Ul ‘Aliyy Il Hamîd, lorsque le Shaykh Sulaymân Ibn ‘Abd Il Wahhâb et les habitants de sa ville refusèrent de joindre la secte fondée par son frère :

 

 

" Au mois de shawwâl de l’année 1165, les habitants de Huraymilâ apostasièrent, accompagnés de leur juge Sulaymân Ibn ‘Abd Il Wahhâb, le frère de Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb. "

 

 

(lien source : http://shamela.ws/browse.php/book-35760/page-71)

 

 

Puis il mentionna divers faits divers entre les deux parties et dit à l’encontre du Shaykh Sulaymân et ses fidèles :

 

 

" Puis ils reprirent les hostilités au cours de l’année 1166 contre les habitants de Dir’iyyah (la capitale de Mohammed Ibn ‘Abd Il Wahhâb), mais ils n’y gagnèrent rien et les musulmans ripostèrent ensuite [contre eux] de nombreuses fois. "

 

 

(lien source : http://shamela.ws/browse.php/book-35760/page-71#page-72)

 

 

Voyez donc comment ces fanatiques parlent d’apasotasie dès qu’on les contrarient et se nomment « musulmans », excluant de facto leurs adversaires de l’Islâm. Et nous pourrions citer une multitude d’exemples de ce type en puisant seulement dans ce seul livre ! Telle est donc la réalité de cette secte qui n’est ni plus, ni moins, qu’une émanation contemporaine du kharijisme.

 

 

Nous conclurons par ces propos de l’Imâm As Sayyid Muhammad Ul Amîn Ibn ‘Âbidîn Al Husaynî (qu’Allâh l’agrée) qui a dit dans Radd Ul Muhtâr concernant ceux qui méritent le qualificatif de khawârij :

 

 

" […] Il est suffisant qu’ils soient convaincus de la mécréance de ceux qu’ils combattent, comme cela s’est produit à notre époque avec les disciples de [Mohammed Ibn] ‘Abd Il Wahhâb, qui ont émergé du Najd et pris le contrôle des deux sanctuaires (que sont La Mecque et Médine). Ils prétendaient suivre l’école juridique hanbalite, mais ils croyaient qu’eux seuls étaient musulmans, et que tous ceux qui s’opposaient à leur croyance étaient des associateurs. Sur cette base, ils ont légitimé le meurtre des partisans de la sunnah ainsi que de leurs savants […] "

 

 

" La Vérité est venue et le faux a disparu, car le faux est assurément destiné à disparaître. " (17:81)," C’est à Allâh que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons " (2:156), et il n’y a de moyen et de force qu’en Allâh, L’Exalté, L’Immense.