Accueil > Réfutation du kharijisme wahhabite (salafisme) > Article

Dénigrer la recherche de bénédiction (tabarruk) est une bid'ah caractéristique des khawârij (Adh Dhahabî)

Jan 22, 2014

the-rawdah-mubarak

 

Al Hâfiz Shams Ud Dîn Adh Dhahabî (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son Siyar A’lâm In Nubalâ° lors de la biographie qu’il consacra à l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (qu’Allâh l’agrée) :

 

 

" 'Abdu Llâh Ibn Ahmad [Ibn Hanbal] a dit : " J'ai vu mon père prendre un cheveux du Prophète (), le mettre sur ses lèvres et l'embrasser. Je l'ai vu le mettre sur ses yeux, le tremper dans l'eau et boire cette eau afin de se soigner. Une fois, je l'ai vu prendre un bol du Prophète (), le laver dans l'eau d'une jarre, et boire [de cette eau]. Et plus d'une fois je l'ai vu boire de l'eau du puits de Zamzam afin de se soigner, et se frotter les mains et le visage avec. "

 

 

Je dis : où est le critique polémiste de l'Imâm Ahmad maintenant ? Il est aussi authentiquement établi que ‘Abdu Llâh avait demandé à son père de se prononcer sur ceux qui touchent le pommeau de la chaire du Prophète () et qui touchent le mur de la rawdah du Prophète (), ce à quoi il répondit : " Je n’y vois aucun mal. "

 

 

Qu’Allâh nous protège donc, ainsi que toi, de l’opinion des khawârij et de leurs innovations ! "

 

 

Nous disons âmîn à cette belle prière de l’Imâm Adh Dhahabî et ne pouvons que constater combien ce qu’il dit est vrai. Qui, de nos jours, mis à part les khawârij wahhabites et ceux qu’ils influencent, lancent l’anathème sur ceux qui pratiquent le tabarruk ? Certains parmi eux essayent de sortir de leurs énièmes contradictions vis-à-vis de leur prétendu suivi des salaf – qui pratiquaient le tabarruk – en disant que le tabarruk par le Prophète () est autorisé, mais pas par autrui ! Ceci n’est que du sophisme et une énième pirouette pour légitimer l’illégitime, comme le font tous les innovateurs. En effet, quelle différence y-a-t-il entre la recherche de bénédiction du Prophète () et celle d’un des ses héritiers parmi les savants et les saints qui ont scrupuleusement suivis ses pas ?

 

 

Qu’Allâh nous rende sincère dans le suivi de la sunnah du Messager d’Allâh () et fasse également de nous des miséricordes pour les mondes. Allâhumma âmîn.