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Notions de base pour l'étude de l'Islam

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Université " Dâr Ul Mustafâ " à Tarîm au Yémen

 

Les 6 étapes de la science (Ibn Al Mubârak)

Définition du savoir bénéfique (Ibn 'Atâ°i Llâh et Ibn 'Abbâd Ar Rundî)

La lettre et l'esprit de la sharî'ah (Al Ghazâlî)

Le lien entre la loi (sharî'ah) et la profonde réalité (haqîqah) (Al Qushayrî et Al Hujwirî)

Le Prophète (ﷺ) définit lui-même sa sunnah (Al Qâdî 'Iyâd)

Le statut de l'innovation (al bid'ah) en Islâm (Abû Bakr Ibn Al 'Arabî)

Caractéristiques du véritable savant musulman ('Alî Ibn Abî Tâlib)

Définition du juriste mujtahid (Tâhir Kianî)

Les droits du savant ('Alî Ibn Abî Tâlib)

Le comportement que le disciple doit adopter vis-à-vis de son maître spirituel ('Abdu Llâh Al Haddâd)

La sainteté n'implique pas une acquisition de savoir miraculeuse (Ahmad At Tijânî)

La voie à suivre (al minhâj) pour réussir son cheminement (Al Qâdirî)

Les personnes auprès de qui on ne doit pas étudier (Mâlik Ibn Anas)

La spécialisation dans l'apprentissage du savoir islamique n'est pas une bonne chose (Ibn Hazm)

Avoir trop de livres et de méthodologies est un obstacle pour s'instruire (Ibn Khaldûn)

Quatre livres islamiques dont l'étude est fortement recommandée pour être un véritable savant (Ibn 'Abd Is Salâm et Adh Dhahabî)

Les Compagnons et l'apprentissage du Coran (Al Qurtubî)

L'obligation pour le muqallid de se référer aux savants sunnites et de suivre un madh-hab (Ash Shâtibî et 'Abd Ush Shakûr Brooks)

Le nombre de ahâdîth à connaître afin de pouvoir pratiquer l'ijtihâd (Sulaymân Ibn 'Abd Il Wahhâb)

À propos de l'utilisation de ahâdîth faibles (An Nawawî)

-  Conseil dans l'abord des Textes Sacrés anthropomorphiques en apparence (Al Jaylânî et Ja'far As Sâdiq)

Analyse des chaînes de transmission des exégèses coraniques de 'Abdu Llâh Ibn 'Abbâs (As Suyûtî)

La signification de la parole " wa Llâhu a'lam " ('Alî Ibn Abî Tâlib et Al Âbî Al Azharî)

La position des savants sunnites concernant le Docteur Târiq Ramadân (Hamzah Al Karamalî)