Accueil > Islam et société > Article

Conseils adressés aux françaises musulmanes face à l'islamophobie ambiante ('Umar Ibn Hâfiz)

Jan 6, 2014

umar-ibn-hafiz-france-islamophobie-femmes

 

Lorsqu'une musulmane parmi nos concitoyennes dit au Shaykh Al Habîb 'Umar Ibn Muhammad Ibn Sâlim Ibn Hâfiz Al Husaynî (qu'Allâh l'agrée) : " La situation est très difficile pour les femmes musulmanes en France. Le voile est interdit dans les écoles et au travail, et les agressions sur des femmes musulmanes ne cessent d'augmenter. Il y a une islamophobie généralisée dans les médias et les instances politiques. Comment devons-nous réagir face à ces attaques et comment devons-nous protéger notre religion et ne pas laisser entrer la haine dans nos cœurs ? ", ce dernier répondit :

 

 

" La réalité profonde des croyants devient manifeste dans les temps difficiles. Les femmes devraient amoindrir leur pudeur autant que possible (en se bornant au respect de ce qui est seulement obligatoire et en délaissant ce qui est recommandé ou ce sur quoi il y a divergence) tout en restant fermes [dans leurs convictions], faisant preuve d'un bon caractère et supporter patiemment les épreuves auxquelles elles sont exposées, et le résultat final sera en faveur des gens pieux. Allâh mentionne dans le Qur°ân les types de personnes qui portaient de la haine à l'encontre de l'Islâm à chaque génération :

 

 

" Vous les traitez en amis, tandis qu’ils vous traitent en ennemis [...] dès qu’ils se trouvent seuls, ils se mordent les doigts de colère contre vous. [...] Le moindre bien qui vous arrive les afflige et tout mal qui vous atteint les remplit de joie. " (3:119)

 

 

Puis, Allâh ne dit pas que vous devez les haïr, les traiter avec dureté, comploter contre eux ou vous réjouir si un mal les atteints, mais Allâh dit ainsi :

 

 

" Mais si vous êtes patients et si vous craignez Allâh, leurs manœuvres ne vous causeront aucun tort " (3:120)

 

 

Nos frères et sœurs doivent incarné l'éthique coranique : nous devons leur souhaiter que du bien et la guidée en dépit du fait qu'ils nous font du mal et nous insultent. Allâh mentionne que les Messagers disaient à leurs peuples :

 

 

" Nous endurerons sûrement la persécution que vous nous infligez. Et ceux qui ont confiance en Allah s’en remettent entièrement à Lui " (14:12). "

 

 

Fin de citation.

 

 

Source : http://muwasala.org/on-difficulties-for-muslim-women-in-france/