Accueil > Islam et société > Article

Communiqué de Al Habîb 'Alî Al Jifrî suite à l'assassinat de l'Imâm 'Aydarûs Ibn Sumayt Al Husaynî

Mar 7, 2014

hb-aydarus-bin-sumayt

Al Habîb 'Alî Zayn Ul 'Âbidîn Al Jifrî Al Husaynî (que La Paix soit sur lui) a dit sur sa page officielle :

" C'est à Allâh que nous appartenons et vers Lui que nous retournerons.

La semaine dernière, notre professeur Al Habîb 'Aydarûs Ibn 'Abdi Llâh Ibn Sumayt est retourné à Son Seigneur. Il avait 84 ans. Il a été abattu par une personne affiliée au khawârij de notre époque [que sont les wahhabites (auto-nommés salafistes)]. Cette personne est venue chez Al Habîb 'Aydarûs sous le faux-prétexte de lui demander une prière. Al Habîb 'Aydarûs le fit entrer et lui demanda de l'attendre le temps qu'il accomplisse la prière du duhâ. Cette personne est alors entrée dans la pièce privée au sein de laquelle Al Habîb 'Aydarus accomplissait sa prière du duhâ, et lui tira dessus, alors qu'il était en prière. Sa femme qui était à côté de lui et accomplissait sa prière du duhâ, fut témoin de cet acte insensé.

Al Habîb 'Aydarûs est né en 1335 H. (1936). Des décénnies durant, il était l'imam de la mosquée Al Mihdâr de Tarîm à Hadramawt.

Qu'Allâh lui fasse miséricorde et l'accepte au sein des rangs des martyrs. Qu'Allâh fasse miséricorde à sa famille et puisse son martyr être un moyen par lequel sera levée la calamité que traverse la vallée de Hadramawt et le monde en général.

Être témoin des crimes des khawârij ne fait qu'augmenter notre détermination et notre volonté de nous confronter à leurs croyances égarées et leurs idéologies, ainsi qu'augmenter notre certitude qu'ils sont vraiment ceux dont le Prophète () nous a mis en garde quand il a dit : " Ils sortiront de la religion telle une flèche qui traverse sa cible. ". "

Mercredi 7 Mars 2018.