Accueil > La prédestination > Article

Pourquoi l'intention est-elle si importante en Islâm si finalement nous n'en sommes pas les créateurs (An Narûjî)

Mar 4, 2014

mosque-moscow

Le Shaykh Abû Âdam An Narûjî Al Hanafî (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" L'intention existe, mais elle n'est qu'une action et par conséquent, une création d'Allâh. " Allâh vous a créé vous et vos actes " (37:96).

Et l'intention ne peut pas non plus être sans qu'Allâh l'ait voulu : " Vous ne sauriez vouloir quoi que ce soit sans qu'Allâh ne le veuille au préalable. " (76:30). Cela signifie qu'Allâh est Le Créateur de nos intentions, mais nous sommes ceux qui initient les intentions. Quand nous avons l'intention de faire quelque chose, nous sentons la capacité d'avoir autre chose en tête, et nous ne nous sentons pas forcés de choisir d'avoir l'intention de le faire. Ce n'est pas comme si, par exemple, notre corps frissonnait à cause de températures froides, [effet dont on ne décide pas]. Cependant, ce sentiment de capacité, le processus de choix de l'intention, et l'intention finalement émise sont toutes des créations d'Allâh, alors que nous sommes ceux qui commettent ces actions internes. "

Fin de citation.

Source : https://sunnianswers.wordpress.com/2008/05/11/qadari-contention-why-is-intention-so-important-in-our-religion-if-we-do-not-create-it/